Pourquoi adhérer à la FCPE

Pourquoi adhérer à la FCPE ?

Parce que c’est ensemble que nous pourrons changer l’école ! Adhérer à la FCPE, c’est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves : temps de travail adapté, conditions d’apprentissage de qualité, orientation choisie…

Ainsi, grâce à ces combats du quotidien, les parents participent collectivement à la défense de l’école publique, laïque et gratuite pour tous.

Je rejoins la FCPE

Les services solidaires

Services

Bourse aux fournitures

Dans certains établissements du département, les parents d’élèves FCPE bénévoles proposent une bourse aux fournitures scolaires. C'est un service solidaire qui permet de réduire les coûts de la rentrée scolaire et de diminuer le poids des cartables en collaboration étroite avec les équipes pédagogiques.

Bourse aux livres

Grâce à l'action des parents d'élèves bénévoles FCPE, l'achat des manuels scolaires est pris en charge par la Région Centre Val de Loire.

Les manuels scolaires sont donc gratuits en Eure-et-Loir.

Formation

La FCPE forme tous les parents désireux de se donner les moyens d’agir efficacement au sein des établissements scolaires.

Pour devenir des parents avisés de leurs droits, contactez-nous pour vous inscrire à nos formations sur mesure.

Nouveau en 2018 : vous pouvez suivre des modules de formation en ligne

Un réseau de partenaires

Dans toutes les situations où les droits des enfants ne sont pas respectés, la FCPE peut accompagner les parents ou les jeunes eux-mêmes dans leurs démarches, en facilitant le contact avec d’autres partenaires et institutions : MAE, Solidarité Laïque ...